Avec la méthode Scène de pro, profitez du meilleur de la formation

Notre objectif : vous former efficacement et rapidement pour que vous soyez opérationnel(le)s sur le terrain !
Conçus sur-mesure selon vos besoins, toutes nos formations s’articulent notamment autour de :
– la définition d’objectifs pédagogiques,
– l’adaptation de la formation avant et pendant son déroulement,
– l’évaluation objective des participants avant, pendant et après la formation.
Le but est de s’assurer que tous les participants apprennent dans de bonnes conditions et s’approprient les compétences ainsi que les savoirs transmis en formation afin de les appliquer dans leur quotidien.
Chez Scène de pro, on utilise quatre types de pédagogies à différents moments de la formation :
La pédagogie active
Le participant est au coeur de la formation en joignant le geste à la parole et expérimente lui-même dans un cadre ludique, propice à l’apprentissage. Proposant une variété d’exercices progressifs, seul ou à plusieurs, ainsi que des jeux de rôle professionnels et décalés pour une meilleure prise de recul et connaissance de soi, les formations sont basées sur le jeu, l’expérience et le mouvement pour un meilleur ancrage grâce au plaisir ressenti, le tout dans une atmosphère joyeuse et bienveillante. Les participants expérimentent les différentes postures comportementales liées à leur formation à travers des exercices dynamiques et interactifs d’improvisation théâtrale dont l’utilité professionnelle est révélée lors des débriefs. Le vécu professionnel de chaque participant est toujours pris en compte. Des techniques concrètes sont également transmises tout au long des sessions.
La pédagogie interrogative
Tout au long de la session et à des moments clés, le formateur questionne le groupe et le fait participer afin de faire émerger les notions ainsi que les points clés de la formation.
La pédagogie démonstrative
Le formateur démontre des savoir-faire afin que le groupe puisse ensuite les reproduire et se les approprier lors des mises en situation et après la formation en toute autonomie.
La pédagogie expositive
Une fois que le groupe a expérimenté, le formateur délivre un outil théorique tout en faisant participer le groupe. Livrés après expérience, des outils issus des sciences sociales sont présentés de manière claire, ludique et interactive aux participants afin qu’ils puissent se les approprier facilement et disposer d’un solide bagage théorique.
Par ailleurs, on utilise également d’autres méthodes dans nos ateliers de sensibilisation, nos coachings personnalisés et nos conférences interactives.
Les fondements de notre méthode sont l’apprentissage par le jeu, l’expérimentation, l’implication du groupe et la transmission d’un solide bagage théorique et pratique, tout cela au service de l’évolution du groupe !
Contactez nous !
Une question ? Un projet de formation ?
N’hésitez pas à nous envoyer un message et nous vous recontacterons très vite !